Château de Cambous

ASSURANCE MARIAGE

assurance mariage château de Cambous

Château de Cambous

Le château de Cambous est un Mas (classé au repertoire des Monument Historiques) à l'architecture d'inspiration classique, bâtit entre le 16e et le 17e siècles.

Ce magnifique château se trouve dans le village de Viols-en-Laval dans le département de l'Hérault (34) en Occitanie. Situé à environ 20 minutes du centre ville de Montpellier, le château de Cambous vous invite à la visite de ce magnifique site historique. 

 

L'histoire du château de Cambous en quelques dates : 

1250 - Premiers écrits sur le château de Cambous.

1504 - L’évêque de Maguelone devient propriétaire du domaine de Cambous.

1584 - Lors des guerres entre protestants (huguenots) et catholiques qui ravagent le royaume de Louis 14, l'évêque de Maguelone offre le château à Antoine de Cambou.

1803 - Le comte de Vogüe, descendant reculé d'Antoine de Cambou, devient acquéreur du château. S'en suit alors des grands travaux de modernisation de la bâtisse ainsi que la construction de nouveaux bâtis

1889 - Marquise de Turenne d’Aynac, Marie Elisabeth Alexandrine Berthie, achète pour 600 000 francs le château. La princesse de Wagram aménage les jardins et transforme le parc du domaine.

1914 - La princesse de Wagram vend le château à Pierre Leroy-Beaulieu, capitaine d'artillerie, écrivain français et homme politique de l’Hérault (1871-1915) 

1942 - Le domaine de Cambous est acheté par la nouvelle république de Vichy. 

1950 - Tour à tour exploitation agricole, pépiniériste rosiériste,, hôtel de luxe, lieu de villégiature, plusieurs propriétaires ont habité cette magnifique bâtisse (manoir).

Assurance Mariage - Responsabilité Civile (RC) des locataires occasionnels d'un château ou d'un Monument Historique. (Voir ci-dessous)

Le contrat "ASSURANCE MARIAGE" de SLA-VERSPIEREN, couvre la totalité des préjudices qui adviendrait lors de vos événements professionnels ou privés

Château de Cambous

 

Adresse : Château de Cambous - Place Maréchal de Lattre de Tassigny – 34380 Viols-en-Laval (Hérault) 

Site web : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ch%C3%A2teau_de_Cambous