Château de la Verrerie

ASSURANCE MARIAGE

assurance mariage Château de la Verrerie

Château de la Verrerie

Situé au nord-est de vierzon, au carrefour de la Sologne et du Berry dans le département du Cher (18), le château de La Verrerie a été construit en 1475 à l'emplacement d'une ancienne verrerie. 

Château de La Verrerie - Maison Stuart : 

Après avoir bâti le domaine d’Aubigny où la famille de Jean Stuart d'Écosse réside, son petit fils, Béraud Stuart (1450 - 1508) décide la construction d'un vaste pavillon de chasse sur les berges de l'étang de la Verrerie (1475). Suite au mariage de Robert Stuart avec sa cousine Anne, ce dernier entreprend l'agrandissement du vaste pavillon afin d'en faire un château confortable de style Renaissance (1525).

Suite au mariage d'une des filles de Béraud Stuart avec son cousin, le maréchal de France, Robert Stuart, devient le nouveau propriétaire du château de La Verrerie. Afin de conserver la propriété dans la famille, Robert Stuart de Lennox qui n'a pas eu d'enfant adopte Anne de La Queuille, la nièce de sa femme Jacqueline. Les générations suivantes restèrent propriétaire du monument historique jusqu'en 1672. Date à laquelle le château a été restitué a la couronne de France comme l'acte de donation du Roi Charles VII le notifié. 

Château de La Verrerie - Famille de Lennox :

Le roi Charles II d'Angleterre est à cette époque le seul hérité naturel du domaine d’Aubigny. Louis XIV ne lui reconnait pas ce droit et s'empare de la totalité du domaine. Louis XIV offre le domaine d’Aubigny et le château de La Verrerie à Louise-Renée de Penancoët de Keroual (amante de Charles II et espionne de Louis XIV). 

En 1735, le domaine d'Aubigny revient à Charles de Lennox son petit-fils. La famille de Lennox garde en son sein ce magnifique patrimoine jusqu'au environ de 1850, date à laquelle le domaine est vendu par adjudication. 

Château de La Verrerie - Famille de Vogüé : 

Léonce de Vogüé devient l'heureux propriétaire du domaine suite à son achat en adjudication le 26 mai 1842. 
En 1893 Louis de Vogüé agrandit le domaine avec le concours de l'architecte Ernest Sanson (1836 - 1918). 
Béraud de Vogüé (maire de Oizon 2014 - 2020) est l'actuel propriétaire du château de La Verrerie.

Assurance Mariage - Responsabilité Civile (RC) des locataires occasionnels d'un château ou d'un Monument Historique. (Voir ci-dessous)

Le contrat "ASSURANCE MARIAGE" de SLA-VERSPIEREN, couvre la totalité des préjudices qui adviendrait lors de vos événements professionnels ou privés

Château de la Verrerie

 

Adresse : Le Château de La Verrerie

18700 OIZON

Téléphone : 02 48 73 67 06 

Email : info@chateaudelaverrerie.net

Site web : https://chateaudelaverrerie.com/