Château de la Mothe-Chandeniers

ASSURANCE MARIAGE

Château de la Mothe-Chandeniers

Au croisement de trois provinces, l'Anjou, la Touraine et le Poitou, Le château de la Mothe-Chandeniers se trouve dans la commune des Trois-Moutiers au Centre-Ouest de la France, dans le département de la Vienne (86) en région Nouvelle-Aquitaine. 

Bâtit au 13e siècle, le château de la Mothe-Chandeniers s'est d'abord appelé du nom de son riche propriétaire, château de La Mothe-Bauçay.

Le château prend son nom actuel en 1448, après que la famille "de Rochechouart" en soit devenu les nouveaux propriétaires. Après les Capétiens, la maison de Rochechouart est une famille de la noblesse la plus vieille de France.

François de Rochechouart est le dernier representant de cette famille à vivre au château de la Mothe-Chandeniers. Ce dernier s'y est installé après avoir été banni de la cour du Roi pour ses prises de postion sur la vie sentimentale de la cour. Ruiné, François de Rochechouart vend le château de la Mothe-Chandeniers en 1668. 

Avant les modifications du début du 18e siècle, le château est occupé par une succession de familles bourgeoises. En 1871, le château de la Mothe-Chandeniers est rebâtit dans style architectural renaissance-gothique (architecture très en vogue à cette époque en Angleterre). S'inspirant fortement du château d'Azay-le-Rideau, des fosses sont creusées autour de l'édifice afin qu'il soit au centre d'une pièce d'eau. 

Détruit en partie par l'incendie de mars 1932, le château de la Mothe-Chandeniers est depuis qu'une jolie ruine intrigante, envahie par les mauvaises herbes. Fin 2017, La première plateforme française de crowdfunding pour la préservation du patrimoine "Dartagnans" et L'association "Adopte un Château" font acheter le monument historique par des milliers de personne en France mais aussi à l'étranger. Le projet est de stopper la dégradation du Château de la Mothe-Chandeniers. Assurance Mariage - Responsabilité Civile (RC) des locataires occasionnels d'un château ou d'un Monument Historique. (Voir ci-dessous)

Le contrat "ASSURANCE MARIAGE" de SLA-VERSPIEREN, couvre la totalité des préjudices qui adviendrait lors de vos événements professionnels ou privés

Château de la Mothe-Chandeniers

 

Adresse : Dartagnans - 15 Rue de Milan, Paris 75009

Téléphone : +33 1 76 34 02 91

Email : contact@mothe-chandeniers.com

Site web : https://mothe-chandeniers.com/fr/

À PROPOS

ASSURANCE MARIAGE - SLA-VERSPIEREN

La Responsabilité civile des locataires occasionnelles d'un Château ou d'un Monument Historique.
 

SLA-VERSPIEREN est spécialisé dans l’assurance de châteaux, biens classés aux monuments historiques et demeures d'exception avec ou sans ouverture au public.

Pour l’assurance des châteaux et MH, il est essentiel d’avoir l'expertise d'un spécialiste de l'assurance et du patrimoine.

CONTACT

Tél : +33 5 55 79 96 61

SLA-VERSPIEREN

10, rue des deux moulins

87270 Couzeix (France)

SUIVEZ-NOUS...

  • Facebook - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • YouTube - Cercle blanc
  • Instagram - Cercle blanc

© 2021 - SLA VERSPIEREN