Château d'Ambrus 

ASSURANCE MARIAGE

assurance mariage Château d'Ambrus

Château d'Ambrus 

Dominant le ruisseau de Moureau, et situé à 500 mètres du village d'Ambrus dans le Lot-et-Garonne, le château médiéval du même nom a été bâti entre le 13e et 18e siècle. A cette époque, les terres sur lesquelles le projet de construction du château d'Ambrus appartiennent sont la propriété de plusieurs familles, dont celle des "de Xaintrailles", des "de Gelas" et la famille des "de Vidalhac".

 

En avril de l'année 1286, le duc d'Aquitaine, roi d'Angleterre et seigneur d'Irlande, Édouard 1er, offre le château d'Ambrus à Sénébrun de Xaintrailles. A l'origine, le château d'Ambrus n'a qu'une seule tour de 3 étages entourée d'une enceinte de courtines. L'architecture supérieur du donjon est différente des autres éléments de la tour, ce qui amène à penser qu'ils ont été ajouté après le découronnement du donjon.

 

Au moment de la révolution française de 1789, le donjon du château est détruit par les villageois des communes environnantes. Une première destruction avait eu lieu au moment de la Guerre de cent ans. Au 18e siècles, des bâtiments agricoles sont venu se blottir contre le château. En 1988, le domaine d'Ambrus est inscrit aux repertoires des Monuments Historiques. Le château est ouvert au public pour des mariages ou des visites de groupe.  Assurance Mariage - Responsabilité Civile (RC) des locataires occasionnels d'un château ou d'un Monument Historique. (Voir ci-dessous)

Le contrat "ASSURANCE MARIAGE" de SLA-VERSPIEREN, couvre la totalité des préjudices qui adviendrait lors de vos événements professionnels ou privés

Château d'Ambrus

 

Adresse : Château d’Ambrus

Allée d’Ambrus, 47160 Ambrus