Château de Chambord
ASSURANCE MARIAGE
Château de Chambord
Situé à une quinzaine de kilomètres du centre ville de Blois (dans le département du Loir-et-Cher), le château de Chambord est au centre du plus vaste parc forestier fermé du continent européen (plus de 50 km²). Le domaine est agrémenté d'un jardin horticole où se trouve des plantes ornementales ou potagères et d'un vaste domaine de chasse. L'ensemble est classé au répertoire des Monuments Historiques depuis 1840.
A l'emplacement actuel du château de Chambord se trouvait une motte castrale surélevé d'un fortin fait de bois dressé en palissade. Par la suite, celui-ci devint un château fort qui protégera les comtes et vicomtes de Blois des attaques barbares. L'édification du château, comme nous le connaissons, remonte à 1519, date à laquelle François 1er décida de superviser sa construction. Après sa victoire sur les Italo-suisses en 1515 à Marignan, le jeune roi entreprit la construction d'un édifice en son honneur.
Le lieu choisi par François Ier, grand amateur de chasse, est la forêt de Chambord pour le grand nombre d'animaux sauvages que l'on y chasse. L'ambition de François 1er est d'y construire un palais à l'image de la modernité que le jeune roi revendique. Le nom de l'architecte reste inconnu, son travail est fortement influencé par les realisations de son illustre confrère Léonard de Vinci. On y retrouve l'humanisme de l'italien Leon Battista Alberti (théoricien des arts) qui a posé les bases du style Renaissance.
Assurance Mariage - Responsabilité Civile (RC) des locataires occasionnels d'un château ou d'un Monument Historique. (Voir ci-dessous)
Château de Chambord
Adresse : CHÂTEAU DE CHAMBORD
41250 CHAMBORD
Téléphone : +33 (0)2 54 50 40 00
Email : info@chambord.org
Site web : https://www.chambord.org/fr/