Château de Champlâtreux 

ASSURANCE MARIAGE

assurance-mariage-chateau-de-Champlatreu

Château de Champlâtreux  

Le magnifique château de Champlâtreux a été bâti de 1751 à 1757 par Jean-Michel Chevotet, architecte du roi Louis XV. 
Construit à Épinay-Champlâtreux dans le département du Val-d'Oise (95), le château a été la demeure de la famille Molé, célèbre et riche famille parisienne. La bastide est dès lors la demeure des Noailles, illustre famille de la noblesse française, depuis le XIXe siècle. 

L' histoire du château de Champlâtreux :


Le château de Champlâtreux, ainsi que toutes ses dépendances et ses jardins, sont inscrits au répertoire des monuments historiques depuis le 9 mars 1989.

En 1567, les terrains où se dresse le château de Champlâtreux ont été acheté par Édouard Molé (1609 - 1652), ecclésiastique et évêque de Bayeux.

Après son mariage avec la richissime Bonne-Félicité Bernard, Mathieu-François Molé, a l'époque comte de Champlâtreux, engagea une bonne partie de la fortune de sa femme à rebâtir le modeste château de style Louis 13 donné par ses aïeux. Celui-ci sera détruit en 1750 pour être remplacé par le château actuel.

Entre 1735 et 1740, les 2 maisons de garde-chasse qui se situent sur l'actuelle départementale 316 ont été érigé par Jean-Michel Chevotet, l'architecte qui plus tard bâtira le château que l'on peut voir actuellement. Le parc de ce bien d'exception a, lui aussi, été dessiné par l'architecte Chevotet entre 1751 et 1757, ainsi que l'orangerie et les écuries. Assurance Mariage - Responsabilité Civile (RC) des locataires occasionnels d'un château ou d'un Monument Historique. (Voir ci-dessous)

Le contrat "ASSURANCE MARIAGE" de SLA-VERSPIEREN, couvre la totalité des préjudices qui adviendrait lors de vos événements professionnels ou privés

Château de Champlâtreux

 

Adresse : Château de Champlâtreux 

Epinay-Champlâtreux 95270

Téléphone : +33 6 73 87 22 48

Email : hello@chateau-de-champlatreux.com

Site web : https://fr.chateau-de-champlatreux.com/