Château de Montmirail

ASSURANCE MARIAGE

Château de Montmirail 

Culminant à 320 mètres, le château de Montmirail fût en tout premier lieu une place fortifiée entourée de rempart en bois avant de devenir un fortin au moyen age. Le lieu est en effet idéal pour se défendre d'éventuels envahisseurs. Le village de Montmirail (département de la Sarthe) est articulé en colimaçon autour de son château. Classé au répertoire "Petites Cités de caractère", ce label touristique récompense depuis 1976 des villages ou des lieux d'exceptions. 

Ce qui surprend de prim à bord quand on visite le château, c'est les différentes architectures qui témoignent de l'évolution du lieu à travers les siècles. D’abord forteresse avant de devenir un château de famille, le château de Montmirail est surprenant : plusieurs architectures soulignent le caractère historique du site. Les fondations ainsi que les caves ont été élaborées au XIIe siècle. De style renaissance, certain éléments dates du XVIe siècle. D'une hauteur de plus de 30 mètres, la tour principale (dite de l'observatoire) date du XVIe siècle. 

On retrouve différentes architectures à l’intérieur de la battisse, passant du style médiévale au style renaissance. Magnifiquement décorée, la salle de restauration, ainsi que certain salon, ont été restauré au XVII et XVIIIe siècles. Le mariage des différents styles architecturaux est ici une réussite. Le château de Montmiral est dans un état de conservation impressionnant. Tout ce qui se trouve dans les caves du château a été rénové et assaini dans les années 2000. Assurance Mariage - Responsabilité Civile (RC) des locataires occasionnels d'un château ou d'un Monument Historique. (Voir ci-dessous)

Le contrat "ASSURANCE MARIAGE" de SLA-VERSPIEREN, couvre la totalité des préjudices qui adviendrait lors de vos événements professionnels ou privés

Château de Montmirail

 

Adresse : Le Château de Montmirail, 72320 Montmirail

Téléphone : 02 43 93 72 71

Email : contact@chateaudemontmirail.com

Site web : https://chateaudemontmirail.com/

À PROPOS

ASSURANCE MARIAGE - SLA-VERSPIEREN

La Responsabilité civile des locataires occasionnelles d'un Château ou d'un Monument Historique.
 

SLA-VERSPIEREN est spécialisé dans l’assurance de châteaux, biens classés aux monuments historiques et demeures d'exception avec ou sans ouverture au public.

Pour l’assurance des châteaux et MH, il est essentiel d’avoir l'expertise d'un spécialiste de l'assurance et du patrimoine.

CONTACT

Tél : +33 5 55 79 96 61

SLA-VERSPIEREN

10, rue des deux moulins

87270 Couzeix (France)

SUIVEZ-NOUS...

  • Facebook - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • YouTube - Cercle blanc
  • Instagram - Cercle blanc

© 2021 - SLA VERSPIEREN